Inscription

Et si nous faisions connaissance ?

Pour les débutants, le rendez-vous est fin aout/début septembre soit au local le samedi (où nos adhérents fourniront tous les renseignements nécessaires sur le club et ses activités), soit directement à la piscine, dès la reprise de celle-ci. Nous pourrons alors échanger et faire le « baptême » qui marque le début du programme d’initiation à la plongée sous-marine (maillot et bonnet de bain nécessaires, nous pourrons fournir le reste du matériel pour cette prise de contact). Suite à ce baptème, l’adhésion et la visite médicale sont nécessaires.

Pour les autres plongeurs (qui possèdent un certificat de niveau), il suffit de venir nous rencontrer au local le samedi pour la prise de contact, et de se conformer aux formalités d’inscription pour démarrer l’aventure.

Les démarches administratives consistent à passer une visite médicale préalable à la pratique de la plongée,faire remplir par le médecin le formulaire de la FFESSM ( Télécharger ). Le médecin doit être un médecin du sport ou un médecin fédéral si vous envisagez de passer un niveau au delà du Niveau 1. Dans les autres cas, un médecin généraliste suffit..

Ensuite, il faut remplir le formulaire d’adhésion et bien entendu règler le montant de l’inscription ( Télécharger ).